02/01/2024
Capellen, 2 janvier 2024 – ALDI continue à distribuer son dépliant papier dans les boîtes aux lettres luxembourgeoises. Toutes les boites aux lettres portant un autocollant « Oui Pub » seront approvisionnées. Ainsi, le discounter vise à protéger au maximum le pouvoir d'achat des citoyens.
La nouvelle législation luxembourgeoise, qui impacte également la distribution de dépliants publicitaires en papier, est entrée en vigueur. Désormais, les citoyens qui désirent un dépliant doivent donner leur accord en apposant un autocollant sur la boîte aux lettres.
Protéger le pouvoir d'achat
Une utilisation intelligente du papier est bel et bien nécessaire, mais ALDI ne croit actuellement pas en une numérisation complète du dépliant. « Des dizaines de milliers de ménages indiquent aujourd’hui qu'ils souhaitent encore recevoir le dépliant en papier dans la boite aux lettres. Cela démontre qu'il s'agit d'un outil puissant pour protéger le pouvoir d'achat et que la numérisation n’est pas si évidente pour tout le monde », indique Benoît Denis, Manager Marketing chez ALDI Luxembourg. « C’est pourquoi nous continuons à distribuer le dépliant papier dans les boîtes dotées d’un autocollant ‘Oui Pub’. »
En tant que discounter, ALDI a un rôle important à jouer à travers son dépliant afin d’aider les ménages luxembourgeois à gérer leur budget mensuel. Pour beaucoup de consommateurs, le dépliant est un rendez-vous hebdomadaire habituel. La comparaison des prix, la recherche de promotions et la planification des courses sont les raisons les plus importantes pour parcourir un dépliant.
Système hybride
Toutefois, cela ne veut pas dire qu'ALDI ne fait pas d'efforts pour faciliter l’accès vers le dépliant numérique. ALDI Luxembourg constate que les visites de son dépliant numérique ont augmenté de plus de la moitié.
« Nous croyons en un système hybride où la version numérique renforce la version papier », poursuit Mr. Denis. « ALDI Luxembourg est, par exemple, le premier détaillant à intégrer des codes QR sur ses produits qui mènent directement au format numérique. »
Le dépliant publicitaire est également consultable par le site web, l’appli ALDI, les newsletters et codes QR sur les caddies et tickets de caisse. De plus, ALDI offre la possibilité de recevoir le dépliant par WhatsApp.
Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail