10/10/2023
Capellen, 10 octobre 2023 - ALDI réduira considérablement le nombre de ses marques propres dans les années à venir. Les 160 marques propres à Luxembourg, tant alimentaires que non alimentaires, seront simplifiées et regroupées en 55. Le nombre de produits dans la gamme reste inchangé.
Fini de dire Pasta Mare pour les pâtes d’ALDI, Pirato pour les chips ou Excellence pour l'offre de fin d'année du discounter. Cucina Nobile, Sun Snacks et Gourmet Finest Cuisine reprennent le flambeau, ainsi que de nombreuses autres marques.
Uniformité et efficacité
ALDI est connu depuis de nombreuses années pour ses marques propres de qualité qui sont souvent moitié moins chères que les grandes marques. 90 % de l'offre du discounter est constituée de marques propres. Depuis la flambée de l'inflation, les marques propres se sont imposées dans les caddies des consommateurs. Une tendance qui se poursuit encore aujourd'hui.
Au total, ALDI compte 160 marques propres dans ses magasins luxembourgeois. « En tant que discounter, notre tâche consiste à rendre les courses aussi faciles que possible pour nos clients », déclare Pierre-Alexandre Rocour, Managing Director chez ALDI Luxembourg. « En simplifiant le nombre de marques propres et leurs emballages, nous créons de l'uniformité dans nos magasins et plus de simplicité pour le client : une marque pour toute une catégorie de produits. »
En outre, cette opération permettra à ALDI de travailler de manière plus rentable. « Ainsi, nous pourrons tenir notre promesse envers nos clients. À savoir, offrir des marques propres de haute qualité à bas prix », poursuit Mr. Rocour.
Deux scénarios
Pour réduire le nombre de marques propres au Luxembourg de 160 à 55, ALDI suit deux lignes de conduite. Soit la marque propre est conservée, mais l'emballage reçoit un nouveau design plus novateur. C'est le cas, par exemple, de Trader Joe's, qui met en avant la gamme de noix et de biscuits, entre autres, ou des produits de lessive Tandil.
Soit aussi bien le nom que l'emballage change. « Le meilleur exemple est celui de nos produits de fin d'année », explique Mr. Rocour. « Pendant des années, ALDI était connu pour son offre de produits de fin d’année Excellence. À partir de ce mois-ci, notre gamme de fin d'année sera présente dans sous la marque propre Gourmet Finest Cuisine. L'emballage change également. Du bleu foncé, nous passons au noir et à l'or, ce qui offre une image plus classe et plus festive. »
Offre inchangée
La simplification du nombre de marques propres ne signifie pas qu'ALDI aura moins de produits dans sa gamme. « Je tiens à rassurer nos clients sur ce point », insiste Mr. Rocour. « Dans de nombreux cas, nous regroupons plusieurs marques sous une seule. Par exemple, les produits italiens ne seront plus répartis entre plusieurs marques propres, mais seront regroupés sous l’appellation Cucina Nobile. »
Cette opération de grande envergure prendra plusieurs années. D'ici là, les clients seront régulièrement informés par le biais du dépliant ALDI, du site web, de la newsletter, en magasin et sur l'emballage du produit lui-même.
Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail