16/05/20233
Capellen, le 16 mai 2023 – Dorénavant ALDI Luxembourg distribue le dépliant hebdomadaire aussi sur WhatsApp. Désormais les clients peuvent choisir de recevoir une notification sur leur smartphone comportant un lien vers le folder numérique. ALDI est le premier détaillant luxembourgeois à utiliser ce réseau de messagerie à cette fin.
En 2022, le discounter innovait en implémentant un code QR sur le côté de ses briques de lait menant vers le dépliant numérique. ALDI souhaitait ainsi augmenter l’accessibilité au numérique en tant qu’alternative au papier. Aujourd’hui ALDI innove à nouveau grâce à la distribution de son dépliant sur WhatsApp.
Chaque lundi un lien est envoyé par message privé aux personnes ayant choisi de recevoir le dépliant par messagerie. Le lien amène le consommateur directement à la version numérique du dépliant ALDI. Et tout cela est bien évidemment gratuitement.
Premier détaillant
ALDI se tourne désormais vers WhatsApp pour faciliter encore plus cet accès. Au fil des années, l’application est devenue très populaire et largement utilisée par tous les publics. Ce choix stratégique de distribution permettra aux clients de découvrir le dépliant et les offres promotionnelles depuis le confort de leur appareil mobile.
ALDI Luxembourg est le premier détaillant luxembourgeois à utiliser ce réseau de messagerie à cette fin. « Avec WhatsApp, nous voulons nous adresser à nos clients en un seul clic de manière peu contraignante. » explique Benoit Denis, Director Marketing & Communication chez ALDI Luxembourg. « De cette façon, ils peuvent nous consulter en toute faciliter et à n’importe quel moment de la journée. »
Les clients trouvent aussi un code QR qui mène vers le dépliant numérique en magasin sur leur caddie, à l’arrière du ticket de caisse et sur quelques produits comme le sac de pain ALDI réutilisable.
En réponse aux mesures gouvernementales affectant la distribution de dépliants papier au Grand-Duché, ALDI Luxembourg mise plus amplement sur son dépliant numérique qui est la méthode la plus durables de consultation des dépliants publicitaires.
Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail