Un merveilleux BBQ d’été entre amis ou en famille, voilà qui fait le bonheur de tout le monde. Les braises chaudes, le soleil radieux, un bon verre de vin… Et bien sûr, un délicieux repas abordable ! Quand on pense à un BBQ, on pense immédiatement à de la viande, mais les légumes sont aussi importants. Surprenez vos invités avec un plat de légumes original. Fini les carottes râpées ! Voici quelques idées originales pour servir des légumes avec votre BBQ.
Le chou pointu est un rien plus doux que le chou rond ordinaire. Délicieux dans des salades et des plats au four, mais l’avez-vous déjà préparé au BBQ ? Coupez le chou pointu en quatre, enduisez les côtés plats d’huile d’olive et saupoudrez-les de poivre et de sel. Déposez-les sur le gril, côté extérieur de la grille. La chaleur est moins directe qu’au milieu et cela évite donc que les morceaux ne brûlent. Grillez-les jusqu’à ce qu’ils obtiennent une belle couleur brune et qu’ils soient bien tendres.
Les tranches d’aubergine, c’est délicieux et simple comme bonjour. Retirez-en la couronne, coupez-la en tranches dans le sens de la longueur, enduisez les tranches d’huile d’olive et déposez-les sur le BBQ. Vous pouvez également faire mariner pendant un quart d’heure les tranches dans de l’huile avec des herbes au choix.
Ce qui est encore plus original, c’est de griller l’aubergine en une pièce. Déposez l’aubergine sur le bois de charbon fumant et retournez-la régulièrement pour éviter qu’elle ne brûle d’un côté. Pour ce faire, il vaut mieux utiliser un BBQ à couvercle. Dans ce cas, fermez-le. Après 5 à 10 minutes, le légume est réduit. Laissez refroidir un instant, coupez en deux et retirez-en la chair tendre et fumée à l’aide d’une cuillère. À s’en lécher les babines !
Et oui, le chou-fleur se prête également à la préparation d’un « steak ». Évidemment, pas un vrai steak. Il s’agit ici d’un steak formé d’une grosse tranche de chou-fleur. Achetez-en un grand et coupez-en les extrémités. Ne gaspillons rien : vous pouvez utiliser ces morceaux à l’apéro (voir idée 9).
Coupez maintenant le reste du chou-fleur en tranches et assaisonnez-les à votre guise. Ce faisant, utilisez de l’huile d’olive pour que le légume ne brûle pas. Gardez les choses simples avec du poivre et du sel, ou laissez libre cours à votre imagination et utilisez de la sauce de soja, de l’ail, du curry en poudre… Ensuite, mettez les « steaks » 10 minutes sur la grille et voilà !
Les poivrons doux pointus sont au goût des grands et des petits. Déposez-les sur un gril chaud et tournez-les toutes les 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la pelure soit noire. Laissez refroidir un instant, retirez la pelure noircie et retirez la tige et les graines. Vous pouvez déguster la chair telle quelle ou l’intégrer à une salade en guise de touche originale.
Facile et totalement modérable en fonction de vos préférences. Tomates, haricots, fenouil, poivron et grenailles précuites… Tout est permis. Découpez tous les légumes en morceaux égaux afin qu’ils soient à peu près prêts en même temps.
Suggestion intelligente : Essayez-les également en accompagnement d’un morceau de cabillaud ou de saumon et une tranche de citron pour une explosion de goûts dans la papillote.
Vous n’aimez pas le cabillaud ou le saumon ? Vous trouverez certainement une alternative savoureuse et de qualité ici.
Les tomates n’ont généralement qu’un rôle secondaire et sont donc souvent oubliées au bord de l’assiette. Avec cette astuce, vous pouvez facilement les transformer en un légume populaire. Choisissez des tomates charnues pour obtenir le meilleur résultat. Coupez les tomates en deux et retirez les graines à l’aide d’une cuillère à café. Badigeonnez-les entièrement avec de l’huile d’olive. Posez-les avec le côté arrondi vers le bas et assaisonnez le dessus avec du poivre et du sel. Ajoutez ensuite d’autres assaisonnements comme du thym, des herbes de Provence, de l’ail écrasé ou peut-être du parmesan. Puis, posez le côté plat sur la grille pendant quelques minutes. Ne vous inquiétez pas si certaines des herbes tombent, vous pourrez toujours en rajouter lorsque vous retournerez les tomates. Mettez le côté arrondi sur le gril pendant un instant. Bon appétit !
Saviez-vous que la patate douce est également très savoureuse au BBQ ? La saveur fumée donne à la patate douce une touche supplémentaire. Coupez-la en tranches et retournez-les régulièrement. En quelques minutes, elles sont prêtes ! Les patates douces en robe des champs sont également délicieuses avec un peu de crème fraîche.
Les brochettes de légumes constituent également un plat d’accompagnement idéal pour le BBQ. On peut les utiliser dans différentes préparations ! Piquez-y, par exemple, des champignons (blonds), des tranches de courgettes, des poivrons et des oignons. De plus, elles constituent une excellente solution de remplacement à la viande.
Les légumes ne doivent pas forcément être préparés sur le barbecue pour devenir les stars du festin. Radis, cornichons fins, concombres, tomates séchées, morceaux de chou-fleur, bâtonnets de carottes, poivrons à grignoter… Particulièrement savoureux avec des sauces dip estivales comme la sauce cocktail ou le pesto.
Chez ALDI, vous trouverez à la fois de la viande fraîche et des légumes frais, ce qui vous permet de combiner toutes vos courses dans un seul magasin. Ça, c’est clever !
Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail