Vous souhaitez profiter de vos fruits et légumes préférés tout au long de l’année de manière écologique ? Ou peut-être vous reste-t-il des légumes frais que vous ne voulez tout simplement pas jeter ? Faites comme au bon vieux temps et conservez-les dans des bocaux ou des pots de confiture. C’est facile, respectueux de l’environnement et surtout très tendance.
Il existe de nombreuses techniques de conservation : au vinaigre, au sel, au sucre et à l’alcool. Lisez la suite pour en savoir plus à ce sujet.
Le saumurage consiste à placer du poisson, de la viande ou des légumes dans un bain d’eau très salée. Cette substance extrait toute l’humidité des cellules du produit, ce qui freine leur détérioration. Les produits saumurés sont également plus tendres et leur goût est plus intense.
Idéal pour : lard, jambon, poulet, poisson, concombres, carottes, oignons...
Une technique ancestrale qui reste très efficace ! L’acidité du vinaigre permet de conserver les pots fermés pendant plusieurs années. Le sucre ou l’édulcorant confère quant à lui une agréable saveur aigre-douce à vos produits.
Idéal pour : cornichons, choux, poivrons, ail, betteraves, radis...
Cette technique consiste à conserver les légumes dans de l’eau salée, en ouvrant régulièrement le bocal pour qu’un peu d’air ambiant puisse atteindre le contenu. Cela provoque l’entrée de bactéries saines (probiotiques), qui sont excellentes pour les intestins.
Idéal pour : choux, betteraves, carottes, radis, navets, poireaux...
Utilisé en forte concentration, le sucre a (tout comme le sel) un effet desséchant et devient un conservateur. Grâce à cette technique, qui consiste à cuire lentement un produit dans de l’eau avec beaucoup de sucre, vous pourrez conserver vos fruits et légumes pendant très longtemps !
Idéal pour : oignons, gingembre, tomates, ananas, cerises, agrumes...
Les fruits trempés dans de l’alcool ont un goût délicieux qui se prête parfaitement à la préparation de desserts et de savoureux cocktails. Vous pouvez expérimenter avec des spiritueux tels que le rhum, la vodka, le whisky ou même la tequila !
Idéal pour : poires, baies, raisins, melons, cerises...
Après avoir ouvert un bocal de légumes, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant un an.
Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail