La préparation du vin chaud est très facile. Il s’agit en fait d’un vin rouge chaud, avec toutes sortes d’épices et d’arômes, qui convient parfaitement à une sortie hivernale. Après tout, le vin chaud vous réchauffe bien ! Vous avez uniquement besoin de vin, de fruits et d’épices. Dans cet article, accompagné d’une recette, nous expliquons étape par étape comment préparer du vin chaud et partageons 3 délicieuses variations sur le vin chaud.
Faire du vin chaud est très facile. Voici comment réaliser votre propre vin chaud, étape par étape, grâce à notre recette ALDI.
Lavez soigneusement les citrons et les oranges.
À l'aide d'un économe, coupez-en le plus de zeste possible.
Pressez 1 citron et 1 orange.
Mettez le jus de citron et d'orange, le zeste, le vin chaud et le miel dans une grande casserole et mélangez. Faites chauffer sans porter à ébullition.
Retirez du feu, ajoutez le cognac et laissez infuser pendant au moins 1 heure (de préférence toute la nuit) avec le couvercle sur la casserole.
Passez le tout au tamis et réchauffez sans porter à ébullition.
Rincez le romarin et lavez les canneberges. Coupez le reste du citron et de l'orange en tranches.
Répartissez le vin chaud sur les verres et terminez avec des tranches de citron et d'orange, un brin de romarin et des canneberges fraîches.
Besoin de variété ? Essayez l’une de ces variantes de la recette classique.
Le vin chaud est généralement aromatisé avec des épices, mais vous pouvez également utiliser du thé. Pensez au thé noir, mais aussi au thé à l’orange ou au rooibos. Mettez 1 sachet ou 2 sachets de thé dans la casserole avec le vin rouge et laissez chauffer lentement. De cette manière, le thé dégage doucement sa saveur sans que le vin devienne amer. Retirez les sachets de thé de la casserole dès que le vin a pris la saveur souhaitée. Ajoutez éventuellement des tranches d’orange ou de citron et un bâton de cannelle.
Bien que le vin chaud traditionnel soit de couleur rouge, vous pouvez également préparer du vin chaud blanc. Pour ce faire, utilisez un vin blanc corsé et ajoutez des tranches d’orange, de citron et un bâton de cannelle. Vous pouvez éventuellement ajouter un trait de liqueur à l’orange. Chauffez le vin à feu doux.
Vous préférez un vin chaud sans alcool ? Dans ce cas, remplacez le vin par du vin sans alcool ou utilisez du jus de baies ou de pommes. Chauffez le vin sans alcool ou le jus avec les arômes de votre choix. Si vous utilisez du jus de baies, il peut être intéressant d’ajouter des baies supplémentaires pour la décoration.
Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail