Les préférences gustatives des consommateurs sont aussi variées que les différents types de thé : des études montrent que les femmes préfèrent boire leur thé au petit-déjeuner, alors que les hommes préfèrent le boire l’après-midi ou le soir. Le thé noir est consommé surtout par les hommes, tandis que les femmes aiment boire des tisanes ou infusions. Le thé vert est une boisson saine, populaire et vivifiante, prisée par les deux sexes.
Pourquoi la plupart des gens optent-ils pour le thé ? Parce que le thé a un excellent goût. Mais aussi parce qu'il a été prouvé qu’il augmente le bien-être et favorise la santé. Le thé est également l’une des boissons les moins chères disponibles. Par conséquent, le thé est probablement la boisson la plus consommée au monde, avec l’eau. On estime que 700 milliards de tasses sont consommées chaque jour dans le monde entier.
La préparation correcte des feuilles de thé séchées est souvent une question de connaissance. Voici quelques conseils de préparation importants, par exemple au sujet de la conservation, de la qualité et de la température de l’eau, de l’infusion, du dosage et du temps d’infusion.
Bien conservé, le thé a une longue durée de vie et peut facilement être conservé jusqu’à deux ans. Les experts recommandent de conserver le thé dans une boîte fermée, dans un endroit sec et frais. Dans le cas contraire, il pourrait facilement absorber les arômes étrangers. Les boîtes en fer-blanc qui peuvent être très bien fermées sont appropriées pour le stockage, tout comme les verres ou les récipients en céramique conservés à l’abri de la lumière.
Le thé est toujours aussi bon que l’eau dont il est fait. Il est préférable, surtout pour la préparation des thés noirs ou verts, d’utiliser de l’eau douce (dureté de l’eau de 0 à 7 ° dH, c’est-à-dire avec une faible teneur en chlore et en calcaire). Si la teneur en calcaire ou chlore est élevée, il faut traiter l’eau avec un filtre à eau. Bien entendu, il est également possible d'utiliser de l'eau plate en bouteille avec une faible teneur en sel minéral - ici le goût est neutre. L'eau doit être fraîche et bouillir une fois avant l'infusion.
Les thés noirs, les tisanes et les infusions sont toujours infusés avec de l'eau bouillante. Dans le cas des thés verts, il y a parfois de fortes fluctuations dans l'intensité des thés. La température de l'eau ne doit être que d'environ 80 °C.
Veuillez tenir compte de ce qui suit lors de l'utilisation de feuilles de thé : versez l'eau chaude sur les feuilles et non l'inverse. Les feuilles de thé doivent bien se déplier dans la cruche et ne doivent pas être pressées ensemble. C'est la seule façon de distribuer uniformément les saveurs et les nuances du goût. Il est préférable de verser de l'eau chaude sur les feuilles dans un récipient résistant à la chaleur, puis de verser le thé directement dans la tasse à travers un tamis.
Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser une passoire bien perméable ou un filet à thé, mais ceux-ci doivent être nettoyés régulièrement et soigneusement. Lors de l'achat de la passoire à thé, vous devez faire attention à la qualité et acheter une passoire faite d'un matériau de haute qualité afin que le plaisir du thé ne soit pas assombri par un arrière-goût désagréable.
Si vous utilisez des sachets de thé pour vous faire une tasse de thé, il est conseillé d'infuser le sachet de thé avec de l'eau très chaude, mais non plus bouillante, et selon le thé, de le laisser infuser pendant 3-5 minutes.
Attendre avant de boire le thé ? Ce n’est pas si facile après tout. Nos experts en thé recommandent de suivre les instructions de dosage et le temps d’infusion sur l'emballage de nos produits à base de thé afin d'obtenir une expérience gustative optimale. Si vous préférez que votre thé ait un arôme plus intense, augmentez simplement un peu le temps d’infusion, utilisez plus de thé ou ajoutez moins d'eau, car en cas de doute, ce qui suit s'applique : la préparation doit correspondre à vos goûts personnels.
Thé noir
Le thé noir a un goût plus intense que le thé vert, par exemple. Si le thé noir doit avoir un effet stimulant, laissez-le infuser environ trois minutes. La caféine est alors complètement développée. Si le temps d’infusion est supérieur à cinq minutes, le thé a un effet relaxant grâce à l’augmentation de la teneur en tanin.
Thé vert
Le thé vert ne doit jamais être infusé avec de l’eau bouillante, sinon il peut devenir amer. Il est conseillé de laisser refroidir l’eau quelques minutes après l’ébullition et de n’ajouter le thé qu’ensuite.
Infusions et tisanes
En ce qui concerne les infusions et les tisanes, l’intensité dépend essentiellement du mélange, c’est-à-dire du goût des herbes et des fruits eux-mêmes. Les thés doivent toujours être infusés avec de l’eau bouillante et durant cinq à dix minutes.
Un cookie “ op-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail